« BONJOUR,
je suis la Monnaie, œuvre des Hommes ;
je suis née sur la balance,
mon corps est fruit de la terre,
mon âme est esprit de la loi ;
je fus créée pour organiser et perpétuer la vie,
équitablement. »

Événements

Exposition au Château Sainte-Anne

Le 04 novembre 2014 – 11:00 > 18:00

Château Sainte-Anne - Rue du Vieux Moulin 103 1160 Bruxelles

Exposition de près de six cent monnaies et médailles de l'Antiquité aux Temps Modernes en prélude à la vente publique à Bruxelles, le 18 décembre 2014. Trois collections, trois thématiques à découvrir.

Tradart, qui organise à Bruxelles une vente aux enchères publiques de quelques six-cents monnaies et médailles, complétée d’une section Archéologie classique, a le plaisir de vous inviter à l’exposition au Cercle de Lorraine, le dimanche 2 novembre, pour vous en présenter un vaste choix. L’ensemble provient principalement de trois grands médailliers, les collections Baron, Hofer et Sternberg et s’étend de l’Antiquité aux Temps Modernes, incluant une importante collection de médailles Judaïca.

Parmi les monnaies emblématiques de ces collections, citons notamment la drachme frappée à Naxos, en Sicile, vers 450 avant notre ère, une œuvre attribuée au célèbre Maître de l’Aetna, également nommé « Maître de Bruxelles ». Elle nous fait voir le majestueux profil de Dionysos associé, au revers, à une représentation de Silène révélant toute la puissance du style archaïque.

 

Add to calendar

Images


Retour

Copyright © 2017 — Tradart S.A. - Tous droits réservés